10 outils gratuits pour partager des fichiers volumineux

1. File Savr

Simple, pour des besoins limités et pour ceux qui n’aiment pas s’enregistrer. L’envoi maximal est limité à 2 Go.

2. File Factory

D’après le concepteur lui-même, 4 millions de personnes à travers le monde seraient usagers du service en question. Le compte gratuit (inscription obligatoire) permet un espace de stockage de 500 Mo et l’envoi d’un fichier unique seulement. Le compte «Premium» (lire: payant) propose différentes options, durées et alternatives en fonction des besoins exigés. File Factory se veut davantage qu’un service de partage de fichiers par courriel.

3. DotSpirit

Un site disponible entièrement en français, qui se veut également davantage qu’un service de partage de fichiers. Bien qu’un essai gratuit de 30 jours soit proposé, les différents plans varient de 6,99 $US à 25,99 $US par mois.

4. Sizable Send

L’application exige aussi de fournir les adresses électroniques de l’expéditeur et du destinataire. Aucune inscription nécessaire. L’un des avantages de Sizable Send est la possibilité de greffer un mot de passe aux fichiers et d’effacer automatiquement ceux-ci une fois échangés. Des liens raccourcis sont créés pour permettre un partage rapide sur les réseaux sociaux. La limite est fixée à 2 Go par fichier.

5. MediaFire

L’un des services très connus et appréciés pour partager des fichiers. Chaque mois, 110 millions d’usager envoient et reçoivent 634 millions de fichiers de par l’entremise de ce service. Ce dernier permet le téléchargement et le partage illimité de fichier, dans une limite de 200 Mo pour le compte gratuit. Le partage peut se faire par l’entremise du courriel, Twitter, Facebook et davantage. Il est également possible de protéger chaque fichier (exception faite des dossiers et des fichiers images) par un mot de passe. MediaPro se veut quant à elle la version payante Premium.

6. TransferBigFiles

Ce site offre une information claire et précise. Chaque plan y est détaillé clairement, ce qui évite les mauvaises surprises. Ainsi, le plan gratuit offre une limite de stockage de 1 Go, une limite de 100 Mo par fichier, la conservation des fichiers sur le serveur pour une durée de 5 jours et la protection gratuite par mot de passe. Chaque fichier peut être téléchargé un maximum de 20 fois. Les autres plans offerts coûtent entre 6,99 $US et 39,99 $US par mois.

7. FileDen

Un autre service comparable et gratuit, qui offre 1 Go d’espace gratuit de stockage, une limite maximale de 100 Mo par fichier et une limite maximale de 5 Go par mois.

8. Dropsend

Il s’agit également d’un service de qualité pour envoyer des fichiers volumineux au destinataire de son choix et pour faire des sauvegardes de fichiers en ligne. Ici aussi, chacun des plans offerts est clairement présenté. Le compte gratuit supporte les fichiers d’un poids maximal de 2 Go mais le nombre d’opérations est limité à 5 mensuellement. De plus, aucune fonctionnalité (confirmation de livraison, envoi multiple, glisser-déposer, accès au carnet d’adresse, etc…) n’est accessible à défaut d’un déboursé.

9. File Dropper

L’application permet d’y entreposer un fichier d’un poids maximal de 5 Go. Une fois le fichier transféré, un lien peut être partagé avec les destinataires désirés. Ce service ne requiert aucune inscription et est d’une simplicité désarmante.

10. File Xpressit

L’application permet d’échanger des fichiers de 300 Mo maximum, et jusqu’à 2 Go une fois l’enregistrement de l’usager complété. Une des fonctionnalités appréciées permet d’obtenir un courriel de confirmation lorsque le dit fichier est téléchargé par le destinataire.

Quelles sont les applications que vous utilisez pour partager des documents sur Twitter?

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.