Wikipédia prend d’assaut Montréal

Avis aux amateurs, Wikipédia organise un concours de photographies à Montréal ce dimanche 28 août.

C’est dans le cadre du 10e anniversaire de l’encyclopédie collaborative Wikipédia, que l’association Wikimédia Canada lance l’édition montréalaise de Wikipedia Takes Your City: Wikipédia prend Montréal. L’évènement est modelé sur des chasses photographiques qui ont eu lieu dans une trentaine de villes autour du globe. L’évènement est d’ailleurs nommé en référence à la chanson First We Take Manhattan du Montréalais Leonard Cohen. C’est comme un retour à la maison!

Une liste de cibles prioritaires à photographier a été pré-établie. Elle contient 393 lieux sur l’île de Montréal, du jardin St-Sulpice au Manège militaire du The Royal Montreal Regiment, en passant par l’ Église orthodoxe antiochoise St. George, le Temple maçonnique de Montréal, le Parc des rapides, la caverne de Saint-Léonard, le marché Jean-Talon, le Parc-nature de la Pointe-aux-Prairies, etc.

Les trois meilleures équipes se mériteront 300$ chacune en chèque cadeau, le chasseur qui aura pris la plus belle photo, déterminée par un jury, se méritera un appareil photo numérique reflex Nikon D3100 18-55VR d’une valeur de 900$ et enfin il y aura de nombreux prix de présence pour tous les autres.

L’évènement débutera à 10h au restaurant l’Escalier, près du Métro Berri-Uqam. Les participants pourront s’inscrire avant que les équipes ne soient formées. La chasse commencera à 11h et se terminera à 16h. Toutes les photos serviront à garnir l’encyclopédie collaborative.

Pour toutes les infos sur cette chasse à la bonne photo, rendez-vous sur la page de Wikipédia prend Montréal.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.