Incident de sécurité chez Ubisoft

Piratage

Ubisoft a découvert que la sécurité d’un de leurs sites Internet a été compromise, permettant l’accès à certaines données confidentielles sans autorisation.

Un pirate aurait accédé à des noms d’utilisateurs, des adresses courriel et des mots de passe cryptés. Selon Ubisoft, ces informations personnelles ont été dérobées et utilisées afin d’accéder illégalement à son réseau en ligne. La compagnie préfère ne pas révéler davantage par mesure de sécurité. Ubisoft mentionne cependant qu’aucune autre information personnelle n’aurait été transmise, et que la compagnie ne stocke pas l’information bancaire de ses utilisateurs.

Ubisoft a pris les mesures nécessaires pour supprimer l’accès à ces informations et mène présentement une enquête auprès des autorités compétentes afin de rétablir la sécurité des systèmes touchés.

Bien que les mots de passe dérobés sont cryptés (en théorie indéchiffrable), on invite les utilisateurs à changer leur mot de passe.

Par voie de communiqué, Ubisoft a présenté ses excuses pour cet incident. Elle rappelle que ses équipes de sécurité sont constamment à la recherche de moyens pour étendre et renforcer les mesures de sécurité contre ce genre d’attaque criminelle, et ce afin de toujours mieux protéger ses clients.