Facebook déploie la recherche dans le graphe

Réseaux sociaux

Dévoilé en janvier dernier, le nouveau moteur de recherche du populaire réseau social est enfin offert à l’ensemble des utilisateurs anglophones.

La recherche dans le graphe de Facebook (ou Graph Search en anglais) permet d’effectuer des recherches spécifiques en lien avec les préférences individuelles des membres du réseau social. Pour ce faire, vous n’avez qu’à structurer une phrase avec des éléments spécifiques : «Amateurs de cyclisme qui vivent dans ma ville d’origine» par exemple, afin d’obtenir la liste des membres qui partagent cet intérêt.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas pour Facebook, cette nouvelle fonctionnalité est d’abord offerte qu’en anglais. Les francophones curieux d’essayer le nouveau moteur de recherche doivent choisir la langue «English (US)» dans leurs préférences Facebook.

Facebook a lancé une première version bêta de la recherche dans le graphe un peu plus tôt cette année. Cette période de mise à l’essai par ses utilisateurs lui a permis d’améliorer son produit, tant grâce aux rapports d’utilisation par une masse critique que par les commentaires de celle-ci.