Apple souligne le cinquième anniversaire de l’App Store

Mobilité

Liste de tags

Un an après la mise en marché du téléphone tactile qui révolutionna le monde des communications, Apple lançait son magasin d’applications mobiles : l’App Store.

On oublie souvent que la première itération de l’iPhone n’avait que 16 applications. Apple, voulant à tout prix préserver l’expérience de ses utilisateurs, n’était pas ouverte à l’idée de permettre à d’autres développeurs de concevoir des logiciels pour sa nouvelle plateforme. Inspirée du système mis en place par des pirates informatiques, le fabricant californien changea de point de vue et ajouta l’App Store à son téléphone.

Aujourd’hui, son magasin compte plus de 900 000 applications totalisant 50 milliards de téléchargements. Apple estime que l’App Store aurait créé près de 300 000 emplois aux États-Unis. À ce jour, Apple a versé 10 milliards de dollars US aux développeurs iOS, dont la moitié l’an dernier.

Pour souligner ce cinquième anniversaire, Apple offre pour une durée limitée 5 applications et 5 jeux d’exception qui font partie du patrimoine de l’App Store selon la compagnie.