Instagram permet maintenant d’intégrer son contenu ailleurs sur le web

Microvidéo

Les blogueurs désireux de vouloir partager du contenu Instagram sur leur site ont maintenant le moyen de le faire.

Le mois dernier, alors que Facebook dévoilait l’ajout de la fonction vidéo dans la plus récente mise à jour d’Instagram, elle annonçait par la même occasion son intention de rivaliser Vine (propriété de Twitter) sur son propre terrain.

Parmi les particularités propres à Instagram, on retrouve des collages d’une durée de 15 secondes (contrairement à 6 du côté de Vine), des filtres permettant de teinter ceux-ci, et la possibilité de supprimer un segment de la vidéo en cours de captation.

De son côté, Twitter a riposté avec la mise à jour de Vine sans pour autant imiter son concurrent. Parmi les changements, on retrouve l’ajout d’une grille lors de la prise de vue, une fonction pourtant présente chez Instagram, mais seulement en mode photographique. Également au menu, le mode fantôme, qui permet de voir la dernière image du précédent segment en transparence, idéal pour les utilisateurs qui s’amusent à créer de l’animation «stop motion».

Jusqu’à aujourd’hui, la possibilité d’intégrer du contenu vidéo à l’extérieur des réseaux sociaux était limitée à Vine, qui offre cette fonction depuis ses touts débuts. C’est maintenant chose du passé, et il sera intéressant de voir l’évolution de cette lutte entre les deux plus importantes applications de microvidéo.