Processeur A9 : Apple aurait conclu un partenariat avec Samsung

Affaires

Liste de tags

Rivaux tant dans le marché de la mobilité qu’au palais de justice, les deux entreprises travailleront de pair à la réalisation du futur processeur qui alimentera les prochains appareils iOS d’Apple.

Selon un article publié par The Korea Economic Daily, une entente aurait été conclue entre Apple et Samsung afin que celle-ci soit le fournisseur des prochains processeurs pour l’entreprise californienne. Le partenariat concernerait spécifiquement le processeur A9, qui nécessite une gravure de 14 nanomètres. La production est prévue pour 2015.

Dans l’espoir de réduire sa dépendance à son principal concurrent, Apple a d’abord conclu un partenariat d’une durée de 3 ans avec la Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) afin que celle-ci remplace Samsung comme fournisseur. Cependant, puisque la TSMC a de la difficulté à rivaliser Samsung au niveau technologique, de sa capacité de production et de ses tarifs, Apple se voit dans l’obligation de maintenir sa relation avec Samsung.

À noter que le fabricant sud-coréen a été en mesure de produire des processeurs d’une gravure de 14 nanomètres avant son concurrent taïwanais.

La semaine dernière, une rumeur a circulé voulant qu’Apple soit sur le point d’acheter une usine de fabrication de semi-conducteurs, ce qui laisse entrevoir la possibilité que les prochains processeurs d’Apple soient produits par la compagnie même.