Ubisoft : chiffre d’affaires en baisse pour son premier trimestre

Affaires

L’entreprise française annonce un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros pour son premier trimestre fiscal, une chute de 42,2% par rapport à la même période l’an dernier.

La première portion de l’année fiscale 2012-13 a rapporté un revenu de 131 millions d’euros à Ubisoft, principalement propulsée par la sortie du jeu Tom Clancy’s Ghost Recon : Future Soldier. Malheureusement pour l’éditeur de jeux vidéo, le chiffre d’affaires du premier trimestre de l’exercice financier actuel s’élève à 76 millions d’euros, en baisse de 42,2%.

Bien que ce résultat paraît décevant, il est légèrement supérieur à l’objectif de 70 millions d’euros que s’est fixé l’entreprise lors de la publication des résultats annuels 2012-13.

Le trimestre a été caractérisé par une hausse de 56% des ventes liées aux jeux mis en marché au cours des dernières années (Far Cry 3, Assassin’s Creed 3, Just Dance 4, Rocksmith et Rayman Origins) et les ventes liées aux contenus téléchargeables (Far Cry 3&nbssp;: Blood Dragon et Call of Juarez&nbssp;: Gunslinger), en hausse de 27%.

En parlant du plus récent E3, Yves Guillemot a déclaré : «Le salon a été l’occasion de pleinement confirmer le potentiel de la nouvelle génération de consoles dont le lancement en fin d’année est synonyme d’une nouvelle phase de croissance pour l’industrie et pour Ubisoft.»

«Après des années d’investissements dans les technologies, le savoir-faire et les capacités de production nécessaires au lancement régulier de titres en monde ouvert et à l’intégration des innovations online et sociales, Ubisoft est idéalement positionnée pour prolonger sa dynamique de conquête de parts de marché et la progression de sa performance financière», conclut le PDG.

Ubisoft prédit des revenus de l’ordre de 200 millions d’euros pour le prochain trimestre, en hausse d’environ 35% par rapport à la même période l’an dernier. L’entreprise a reporté à l’an prochain les lancements du jeu de course The Crew et celui d’une franchise non annoncée, prévus initialement pour 2013-14.