La vitesse d’Internet poursuit son ascension

Tendances

Quoi que jamais assez rapide pour nous, la vitesse d’Internet continue de s’améliorer selon le dernier rapport produit par Akamai.

Akamai est une société américaine spécialisée dans la mise à disposition de serveurs de cache pour des entreprises tel Apple, Microsoft et Facebook. Dans le cadre de sa plus récente étude, elle s’est penchée sur les taux de connectivité réseau, les menaces de sécurité en ligne et l’adoption d’une connexion à haut débit.

Les statistiques recueillies font état d’une accélération de 17% sur la vitesse globale d’une connexion moyenne par rapport à celle de 2012, tandis que la vitesse maximale de cette même connexion est en général 36% plus rapide.

Malheureusement, si la vitesse du réseau a augmenté, les attaques par déni de service (DDoS) se sont également multipliées. Akamai a observé un total de 208 attaques perpétrées lors du plus récent trimestre. Ce nombre était de 200 au trimestre précédent. Parmi ses clients affectés, 35% proviennent du secteur de l’entreprise, 32% du secteur financier, 22% des médias, 7% du secteur des hautes technologies et 4% du secteur public.

Pour de plus amples renseignements au sujet de cette étude, consultez le communiqué d’Akamai.