Projet Ophelia, la réplique de Dell au Chromecast de Google

Technologie

Des rumeurs circulent à propos d’un nouveau périphérique ayant pour objectif de transformer n’importe quel écran HDMI en un ordinateur.

Les grands esprits se rencontrent. C’est du moins ce qui nous vient à l’esprit lorsqu’on croise cet article du magazine PCWorld qui présente le plus récent projet de Dell, surnommé Ophelia. À l’instar du tout nouveau produit de Google, les prototypes envoyés la semaine dernière à des bêta-testeurs partagent également l’apparence d’une clé USB que l’on branche au port HDMI d’un écran ou d’un téléviseur.

Par contre, la proposition de Dell est plus complète : il s’agit essentiellement d’un ordinateur de poche. Son objectif est de transformer n’importe quel écran HDMI en un PC, une console de jeux ou un lecteur multimédia. Le périphérique est propulsé par Android et est équipé d’une connexion Wi-Fi et Bluetooth.

Pour le moment, impossible de savoir comment interagir avec l’Ophelia. Tout porte à croire qu’il est possible d’y connecter un clavier ou une souris Bluetooth. Le produit final devrait se vendre aux alentours de 100$. Une question demeure : devra-t-il être alimenté électriquement? Son port USB nous laisse croire que oui.

Dell a récemment démontré de l’intérêt quant au concept d’ordinateur vestimentaire. La miniaturisation semble être un champ que l’entreprise tente de développer.