Capcom produit une édition limitée de son classique jeu DuckTales

Jeux vidéo

Alors que le développeur nippon est sur le point de lancer une version améliorée de son célèbre jeu, Capcom reproduit une édition fonctionnelle de celui-ci pour une console âgée de 27 ans.

Capcom est sur le point de lancer une reprise du jeu DuckTales, originalement conçu pour la Nintendo Entertainment System (NES) en 1989, sur l’ensemble des consoles de la génération actuelle – PlayStation 3, Wii et Xbox 360 – en plus d’une version PC. Développée par le studio américain WayForward Technologies, cette nouvelle version comprend un graphisme amélioré, une nouvelle bande sonore, de nouveaux gardiens et des niveaux supplémentaires.

Afin de célébrer l’événement, le développeur nippon à reproduit 150 copies dorées de la cartouche originale avant de les transmettre à des journalistes spécialisés en jeux vidéo. La trousse en question, dont l’aspect est une boîte à lunch à l’effigie du jeu, comprend : un certificat d’authenticité, une publicité des jeux publiés par Capcom à l’époque, un coupon-rabais à l’achat de fromage vert de longévité (un des éléments du jeu) et une fausse publicité faisant la promotion de l’audiocassette de la bande sonore.

Outre la parution du jeu Cheetahmen II : The Lost Levels l’an dernier, il s’agit de l’un des seuls jeux NES à connaître une production plus de 20 ans après sa mise en marché.

À noter que Capcom a fait de quoi de semblable lors du lancement de Mega Man 9, la suite de sa populaire série de jeux sur NES. Malheureusement pour les destinataires, la cartouche en question n’était pas fonctionnelle.

  • GodsWarrior

    OMG !!! Ils auraient dut en faire un collector pour le grand publique !!