HP de retour sur le marché des acquisitions

Affaires

La PDG de Hewlett-Packard a déclaré que son entreprise était à la recherche d’acquisitions pouvant s’élever jusqu’à 1,5 milliard de dollars US.

Lors d’une entrevue diffusée sur la chaîne CNBC, Meg Whitman a annoncé le retour de HP sur le marché des acquisitions afin de diversifier ses activités. Cependant, elle a souligné que sa compagnie ne désire pas prendre de trop gros risques.

«Nous n’avons pas besoin d’acquisitions se chiffrant à cinq ou six milliards de dollars», a-t-elle déclaré. «Je crois que des acquisitions de l’ordre de 100 millions, de 300 millions, voire même certaines se chiffrant entre 1 et 1,5 milliard pourraient nous intéresser.»

Whitman a également mentionné que l’entreprise américaine avait l’œil sur un certain nombre de domaines. «Les acquisitions feront partie de notre avenir, pour faire progresser certaines de nos initiatives stratégiques et consolider certains de nos produits.»

La PDG a écarté l’idée de dissoudre l’entreprise ou vendre certains de ses actifs.

Les plus récents résultats trimestriels de HP ont été décevants, en particulier dans la division destinée aux entreprises, qui a réduit ses prévisions pour 2013. L’action de l’entreprise a chuté de 12% pour se clôturer à 22,26$ cet après-midi à la Bourse de New York.