Facebook déploie les albums photo partagés

Réseaux sociaux

Des photos pourront bientôt être ajoutées collectivement à un album grâce à une nouvelle fonction de partage.

Facebook poursuit sa lancée d’ajouter de nouvelles fonctions à son réseau social. À partir d’aujourd’hui, une nouvelle fonction permettra à plusieurs utilisateurs de participer à un seul et même album photo. Voici ce qu’à déclaré Facebook à propos de cette nouveauté :

«Des centaines de millions de photos sont téléversées sur Facebook au quotidien. Aujourd’hui, nous voulons simplifier le partage de photos entre amis avec le déploiement de la fonction de partage d’albums photo. Que vous soyez à un mariage, à un anniversaire, ou de retour de voyage, tous vos amis pourront ajouter des photos, identifier celles-ci et les modifier sur un seul et même album.»

Un maximum de 50 utilisateurs pourra contribuer jusqu’à un maximum de 200 photos. Ces albums pourront être visibles à tous, aux amis de contributeurs, ou seulement aux contributeurs.

Le déploiement de l’album collaboratif se fera graduellement, comme toutes les autres fonctions introduites récemment par le réseau social. En espérant que cette nouveauté n’incite pas au surpartage.

À surveiller…