Apple sur le point de lancer un programme de reprise d’iPhone

Rumeurs

Liste de tags

Le fabricant californien s’apprête à reprendre les anciens téléphones afin d’offrir un rabais sur l’achat d’un appareil neuf.

Êtes-vous de ceux qui ne peuvent résister à l’envie d’être équipé d’un iPhone dernier cri? Si tel est votre cas, vous serez heureux d’apprendre qu’Apple termine ses derniers préparatifs en vue de lancer un programme de reprise d’anciens iPhone. Du moins, si on en croit les sources anonymes s’étant confié au blogue techno 9 to 5 Mac.

Avec le lancement imminent des convoités iPhone 5c et 5s prévus pour septembre prochain, il serait logique de croire que cette offre ne s’applique que pour l’achat des plus récents produits. Néanmoins, il semble que ça ne soit pas le cas. Toujours selon le blogue, vous pourrez rapporter votre iPhone 4S afin de vous procurer l’iPhone 5 à moindre coût. Tim Cook a d’ailleurs affirmé par le passé qu’il aimait «l’aspect environnemental» de ce genre de programme, qui incite le consommateur à rapporter un appareil désuet plutôt que celui-ci se retrouve à la poubelle.

De plus, ce nouveau programme serait exclusif à l’Apple Store afin d’encourager les consommateurs à s’y procurer leur nouvel iPhone, plutôt que par le biais d’intermédiaires (qui représentent 80% des ventes du produit).