MAJ d’Instagram sur iOS permet de redresser vos photos

Mise à jour

Une nouvelle fonction exclusive (pour le moment) à la version iPhone d’Instagram vous permet de redresser vos photos croches.

Les développeurs de l’application Instagram sur iOS ont ajouté une nouvelle fonction qui tire profit de l’accéléromètre afin de redresser une photo dans une position normale.

Cette fonction automatisée n’est possible que lorsque la prise de photo se fait à partir d’Instagram même. Autrement dit, si vous avez l’habitude de prendre vos photos à partir de l’application Caméra afin de préserver une copie de l’image originale, vous devrez manuellement déterminer l’angle de correction approprié. Si vous n’êtes pas satisfait du repositionnement de la photo proposé par la fonction, vous pourrez modifier l’angle à l’aide de la roulette virtuelle qui apparaît au bas de l’écran.

Redressement de photos dans Instagram

Bien qu’Instagram reste muette quant à l’intégration de cette fonction sous Android, tout porte à croire qu’une mise à jour de son application devrait être mise en ligne sous peu. Dernièrement, les plus récentes fonctions d’Instagram ont toujours été ajoutées rapidement à la version Android de l’application, et rien n’indique que la situation actuelle devrait être différente.

La version 4.1.2 d’Instagram est offerte gratuitement sur l’App Store.