Microsoft produit une vidéo ridiculisant Apple (MAJ)

Mobilité

Liste de tags

Une nouvelle vidéo diffusée sur YouTube présente ce à quoi pouvait ressembler les réunions des concepteurs de l’iPhone 5c et 5s.

Le tout se déroule selon le point de vue de deux dirigeants d’Apple : Tim Cook et Jonathan Ive. Si on peut facilement identifier le derrière de tête de ce dernier, les traits de l’acteur incarnant le PDG sont beaucoup plus près de ceux de Steve Jobs, décédé en octobre 2011. Difficile de ne pas trouver la vidéo un tant soi peu morbide, surtout que les événements rapportés du point de vue de Microsoft se déroulent en 2013.

Cette parodie ridiculise l’iPhone 5c et 5s pratiquement à tous les niveaux : les couleurs et le plastique de la coque du premier, la version dorée du second, la «légèreté» de la caméra de seulement 8 mégapixels, et finalement le prix exorbitant des deux appareils.

On est en droit de se demander pourquoi Microsoft sent le besoin de dénigrer la concurrence, alors que ses produits ont atteint une certaine maturité et que l’offre d’appareils Windows Phone n’a jamais été aussi intéressante.

Mise à jour : Il semble que Microsoft ait retiré la vidéo suite aux critiques à son sujet. Vous trouverez ci-joint une copie offerte sur une autre chaîne YouTube.

  • http://www.senterre.com/ Éric Senterre

    Si on laisse de côté le fait que c’est Microsoft qui a fait le vidéo, c’est quand même très drôle et divertissant. Alors pourquoi pas ? Et un peu pas mal vrai aussi. Faut savoir rire de soi. C’pas comme si Apple avait jamais fait la même maudite affaire ??? :-D

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je suis d’accord, seulement j’ai un profond malaise à l’idée que Microsoft suggère (intentionnellement ou non) que Steve Jobs était aux commandes… en 2013.

  • Vincent

    Microsoft a retiré sa vidéo, celle « ci-jointe » est privée, donc impossible de la voir aussi.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Nous avons trouvé une autre copie en espérant qu’elle tienne le coup.

  • Bruno

    Microsoft prennent un malin plaisir à tourner au ridicule leurs adversaires, ils ont fait pareil avec Google ;)