Sony concurrence le Chromecast avec son BRAVIA NSZ-GU1

Télévision

Liste de tags

Hybride entre une clé HDMI et un appareil Google TV, le nouveau périphérique de Sony sera plus cher que le Chromecast, mais pourra également faire plus.

Des détails au sujet d’un nouveau périphérique toujours non dévoilé par Sony circulent sur Internet depuis le début de la semaine. Impossible de connaître pour le moment son prix ou sa date de lancement, mais puisque la documentation de l’appareil est déjà en ligne sur le site de Sony, tout porte à croire que le géant de l’électronique s’apprête à en faire l’annonce bientôt.

Contrairement à ce que propose Google avec le Chromecast, la nouvelle clé intelligente de Sony n’est pas propulsée par Chrome OS, mais plutôt par la plateforme Google TV. Ce faisant, il est possible d’installer des applications à partir du Play Store, un net avantage en faveur de ce nouveau périphérique.

Le BRAVIA NSZ-GU1 est également muni d’une entrée Micro HDMI, afin d’alimenter la fonction picture-in-picture, qui permet de réduire la taille de l’émission en cours de visionnement afin d’exécuter des applications en parallèle. Le périphérique vient également avec une télécommande, donc l’apparence est similaire à celles produites par Sony pour ses autres appareils Google TV.

En terme d’applications, les services Netflix, Amazon Video, Vudu, Redbox Instant, Crackle et Video Unlimited viennent préinstallés avec l’appareil.

Malheureusement, contrairement à Chromecast, le guide laisse croire que le BRAVIA NSZ-GU1 est seulement compatible avec certains téléviseurs de la famille BRAVIA. Spécifiquement, les modèles 2013 des séries R, S, W et X. Néanmoins, bien que le port HDMI soit conforme à la norme MHL, qui permet entre autres l’alimentation électrique de l’appareil connecté, le périphérique vient également avec un port Micro USB pouvant servir à cette même fonction.

Évidemment, pour un appareil pouvant coûter aux alentours de 150$ US selon les rumeurs, le rendre compatible avec un maximum de téléviseurs est le choix le plus logique. Sony est-elle une entreprise logique?

  • Vincent Mercier

    Comme d,habitude Sony vas tout concentrer sur son monde pour mousser ses ventes. C’est dommage car plusieurs pourraient en être intéressés. Finalement, les autres pour un produits semblables, nous pouvons nous retourner vers le ASUS CUBE.