iOS 7 : Siri peut activer le mode Avion lorsque votre appareil est verrouillé

Mobilité

Liste de tags

Malgré une sécurité accrue offerte par la plus récente mise à jour du système d’exploitation mobile, une nouvelle faille fait son apparition.

Siri, l’assistant personnel intelligent à qui vous pouvez vous adresser oralement, n’est malheureusement pas dépourvu de problèmes. En effet, même si vous activez l’écran de verrouillage, un internaute a découvert qu’il est possible d’outrepasser cette fonction pour activer le mode Avion par le biais de Siri.

Le mode Avion coupe toute communication avec l’appareil lorsqu’il est actif. Cette stratégie peut être employée par un voleur afin d’empêcher son propriétaire de le géolocaliser par l’entremise du service Localiser mon iPhone ou iPad.

Bug de Siri, mode Avion

Il est fort à parier qu’Apple corrigera ce problème dans sa prochaine mise à jour. Pour l’instant, nous vous recommandons simplement de ne pas utiliser Siri. De toute façon, cet assistant est-il vraiment serviable?

À noter que le mode Avion est également offert par le Centre de contrôle, qui lui est accessible en tout temps, que votre appareil soit verrouillé ou non. Il est possible de le rendre inaccessible dans les Réglages de l’appareil en question.