Recon Jet, un concurrent à Google Glass destiné aux sportifs

Technologie

Une entreprise canadienne rivalise avec Google sur le marché de l’ordinateur vestimentaire, et a déjà livré plus de 50 000 paires de lunettes.

Bien qu’elle vise spécifiquement le marché des athlètes, Recon Instruments annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu le financement d’Intel Capital, la filiale de capital de risque du populaire fabricant de semi-conducteurs.

«L’ordinateur vestimentaire est un phénomène en pleine croissance qui redéfinit notre façon d’interagir avec l’information», déclare Mike Bell, vice-président et directeur général de la division nouveaux périphériques d’Intel. «Recon Instruments propose une technologie convaincante et une solide stratégie afin de mettre à profit cette révolution qu’est l’informatique vestimentaire. Il s’agit d’un domaine d’activité important pour Intel Capital, et notre investissement dans Recon Instruments est un élément clé de notre approche à l’innovation de cet espace émergent.»

Malheureusement, aucun des deux partis n’a divulgué les termes de la transaction. Cependant, Recon a profité de l’occasion pour annoncer qu’elle a livré 50 000 paires de Recon Snow, ses lunettes intelligentes destinées aux skieurs. L’entreprise de Vancouver a conclu des partenariats avec plusieurs fabricants réputés : Alpina, Briko, Oakley, Scott, Smith Optics, Uvex et Zeal.

Sur son site web, il est présentement possible de commander un second produit, les lunettes Recon Jet, pour la somme de 599$ US. Rappelons que les lunettes de Google ont été vendues à une poignée de développeurs pour 1 500$ US.

Les Recon Jet pèsent en tout 28 grammes. La paire de lunettes est équipée d’un processeur bicœur cadencé à 1 GHz, de Wi-Fi, de Bluetooth, de GPS, de ANT+ (un protocole de communication dédié au transfert d’information corporelle), d’une caméra HD, d’un écran WQVGA et d’une panoplie de capteurs : accéléromètre, gyroscope, altimètre, magnétomètre et thermomètre.

Afin de souligner son partenariat avec Intel, l’entreprise offre 100$ US de rabais sur les Recon Jet. La livraison du produit est prévue pour février prochain.

Ces lunettes sont certes moins subtiles que les Google Glass, mais elles seront plaire aux amateurs de sports extrêmes.