Internet Explorer 6 tombe sous le seuil de 5%

Internet

Les parts de marché d’une version archaïque de l’un des pires fureteurs web se retrouvent désormais sous la barre psychologique de 5%.

Véritable cauchemar pour les développeurs web, Internet Explorer 6 jouit d’une piètre réputation. Son non respect du standard HTML obligeait autrefois les programmeurs à coder spécifiquement pour lui; ces derniers ne pouvant se permettre de créer un site incompatible tellement l’utilisation de ce navigateur était répandue. Et c’est sans mentionner le fléau qu’il représente en matière de sécurité.

Microsoft s’est même excusée d’avoir créer une telle abomination dans le cadre d’une campagne publicitaire pour Internet Explorer 9 en 2011 (un bien meilleur navigateur). Elle a même créé un site, The Internet Explorer 6 Countdown, afin d’inciter les internautes à changer pour mieux (comprendre IE10, bien que l’entreprise ne soit pas explicite à ce niveau) et à éduquer leur entourage.

Selon les dernières statistiques compilées par Net Applications, Internet Explorer 6 est aujourd’hui utilisé par seulement 4,86% de la population connectée.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour tous les développeurs web à travers le monde. Ces derniers devront maintenant s’attaquer à un autre problème : le succès d’Internet Explorer 8.

  • http://www.senterre.com/ Éric Senterre

    Au sommet ? Je ne crois pas. Par contre, se positionner dans un marché de niche et dominer de là, probable. Ils ont vraiment fait un bon boulot, PRESQUE aussi bon que Branchez-Vous! ;-)