Apple reconnaît les récents problèmes d’iMessage

Problèmes

Liste de tags

Le service de messagerie instantanée d’Apple, qui permet d’échanger gratuitement des textos entre les utilisateurs de ses produits, comporte certains problèmes depuis iOS 7.

L’entreprise américaine a confirmée au Wall Street Journal que des problèmes d’acheminent de certains messages perturbent récemment son système de messagerie.

«Nous sommes conscients d’un problème qui affecte une fraction d’un pourcentage des utilisateurs d’iMessage, et nous réglerons le problème dans une prochaine mise à jour», a déclaré un porte-parole d’Apple. «Entretemps, nous invitons tous les utilisateurs ayant des problèmes avec le service à se référer à nos documents de dépannage ou à contacter AppleCare afin de résorber la situation. Nous sommes désolés de tout inconvénient que cela provoque chez les utilisateurs touchés.»

Les personnes ayant un forfait de SMS illimités avec leur fournisseur de services mobiles peuvent désactiver la fonction iMessage de leur appareil iOS en attendant que le service soit rétabli. Selon le blogue techno MacRumors, il semble que la désactivation et réactivation de la fonction iMessage à partir des Réglages de l’appareil corrige le problème chez certains utilisateurs.

Une mise à jour d’iOS 7 (la version 7.0.3) devrait être lancée la semaine prochaine selon les plus récentes rumeurs. Impossible cependant de savoir si celle-ci règlera le problème.

  • http://www.actionti.com/blogue Patrice-Guy Martin

    Je fais partie de la «fraction de pourcentage des utilisateurs» affectés par ce problème. Et effectivement, désactiver/réactiver le service semble avoir corrigé le problème dans mon cas. Effacer les anciennes conversations et recommencer à zéro les mêmes interlocuteurs semble avoir également fonctionné…