Rogers change d’idée pour le Z30 de BlackBerry

Mobilité

Liste de tags

Le plus important opérateur de téléphonie mobile au Canada revient sur sa décision de ne pas offrir le nouvel appareil de BlackBerry à ses clients.

C’est avec une certaine stupéfaction que nous apprenions la semaine dernière que Rogers ne désirait pas inclure le Z30 de BlackBerry à sa liste d’appareils à vendre par l’entremise de ses magasins et de sa boutique en ligne. Bien que plusieurs soupçonnaient le fournisseur de services mobiles, qui fût l’un des premiers partisans de BlackBerry à ses débuts, d’être inquiet de l’avenir du fabricant canadien, le président des communications a rapidement réfuté cette hypothèse.

Il semble que Rogers ait changé son fusil d’épaule mercredi dernier, suite à une vague de mécontentement des consommateurs exprimée sur les réseaux sociaux. Conséquence : le Z30 de BlackBerry sera disponible que vers la fin du mois chez cet opérateur, alors que ses concurrents Bell et Telus le proposent à leurs clients dès aujourd’hui.

D’ailleurs, comme on peut l’imaginer, des représentants de Bell et Telus n’ont pas hésité à inviter les utilisateurs mécontents de la décision de Rogers avant ce revirement à changer de fournisseur.