Facebook change les paramètres de confidentialité auprès des adolescents

Alors qu'elle limitait ses utilisateurs de 13 à 17 ans à un partage aux «Amis d'amis», Facebook permet désormais aux mineurs de publier leurs statuts publiquement.

Sur Facebook, il est possible de limiter un statut à trois types d’audiences : Amis (relation réciproque), Amis d’amis et Public (visible à tout le monde). Les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans auront bientôt accès à la troisième option, qui leur était bloqué pour des fins de confidentialité.

Dans l’optique d’éduquer les adolescents, Facebook affichera un avertissement avant de valider la publication d’un statut public, et ce avant chaque publication.

Gracieuseté de Le Journal du Geek
Gracieuseté de Le Journal du Geek

Par la même occasion, Facebook propose le partage aux «Amis» par défaut suite à une nouvelle inscription d’un utilisateur âgé de moins de 17 ans. Auparavant, tous les membres du réseau social se voyaient offrir l’option de partager leurs statuts aux «Amis d’amis» lors de leur arrivée sur Facebook. Ce paramètre peut être modifié pour une diffusion plus ou moins restrictive, et cette option est préservé pour les prochaines publications.

Finalement, Facebook offre de nouveaux paramètres de sécurité spécifiquement conçus pour les utilisateurs âgés de 13 à 17 ans. Notamment, par défaut, leurs profils ne sont pas indexables par les moteurs de recherche externes.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Hollow Knight Silksong
Jeux vidéo

Hollow Knight Silksong : un espoir de sortie imminent ?

Les adeptes de Hollow Knight Silksong sont en effervescence depuis l’annonce d’un Nintendo Direct spécialement dédié aux jeux indépendants. La sortie tant attendue de cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.