Yahoo acquiert LookFlow

Affaires

Liste de tags

Toujours encline à s’approprier de petites entreprises technologiques, Yahoo devient propriétaire d’une société spécialisée dans la reconnaissance d’image et l’apprentissage machine.

Avec un nombre surprenant d’acquisitions ces derniers mois, Yahoo donne parfois l’impression d’être dirigée par une acheteuse compulsive. Cette fois, c’est Flickr qui tirera profit de cette transaction, dont le montant n’a pas été révélé.

LookFlow décrit sa technologie comme «un nouveau moyen puissant permettant aux gens de trouver, explorer, recueillir et partager toutes sortes de choses qu’ils jugent intéressantes». Selon l’entreprise, son approche «marie le meilleur de l’intelligence artificielle avec une interface de pointe afin de révolutionner la recherche et la découverte en ligne».

Les employés de LookFlow intégreront les rangs de Flickr afin de travailler sur l’apprentissage profond (deep learning), un concept permettant à une machine de comprendre des systèmes complexes (comme un réseau de neurones) à l’aide d’algorithmes tout aussi complexes.

Comment se traduira le tout dans la réalité? Seul le temps nous le dira…