Les Américains veulent un accessoire intelligent, mais peut-être pas de Google Glass

Tendances

Une étude publiée cette semaine démontre que les Américains sont intéressés par l’ordinateur vestimentaire, et plus particulièrement les montres intelligentes. Mais les lunettes? Meh…

La firme de recherche Harris Interactive a sondé 2 577 personnes aux États-Unis afin de déterminer leur intérêt à propos du concept d’ordinateur vestimentaire.

Près de la moitié des répondants croient que l’ordinateur vestimentaire n’est qu’une vague éphémère, et qu’il ne parviendra jamais à se tailler une place comme celle du téléphone intelligent.

Résultat? 46% des répondants ont manifesté leur intention d’acheter un accessoire se portant au poignet, tel une montre ou un capteur d’activité physique. Ce chiffre grimpe à 63% lorsqu’on observe les réponses des personnes âgées de 18 à 35 ans.

Par contre, lorsque vient le moment de parler de lunettes intelligentes, seulement 20% des répondants se disent «très intéressés» ou «moyennement intéressés» à leur achat, tandis que 36% des personnes sondées disent être «au moins un peu intéressé» par ce type de produit. Peut-être imaginent-ils un scénario semblable à celui présenté la semaine dernière dans le cadre de l’émission Les Bobos?

Mauvaise nouvelle pour les entreprises misant sur la tendance : près de la moitié des répondants croient qu’il ne s’agit que d’une vague éphémère, et que l’ordinateur vestimentaire ne parviendra jamais à se tailler une place comme celle du téléphone intelligent aujourd’hui.

47% croient que la technologie est inutile, et 38% disent qu’ils seront intéressés que si le produit en question parvient à remplacer quelque chose qu’ils possèdent déjà.