Un nouveau service musical accidentellement dévoilé dans l’application YouTube pour Android

Musique

Liste de tags

La récente mise à jour de l’application Android alimente les rumeurs à propos d’un service musical propulsé par YouTube.

Selon le blogue techno Android Police, plusieurs références à un service musical en lien avec YouTube sont présentes dans la dernière mise à jour de son application Android.

Des développeurs ont examiné le contenu de l’application YouTube pour Android et ont trouvé des éléments traitant de lecture musicale, lecture hors ligne, et d’une expérience d’écoute sans publicité.

En effet, des développeurs ont examiné le contenu du logiciel en question et ont trouvé des éléments traitant de lecture musicale, lecture hors ligne, et d’une expérience d’écoute sans publicité.

Déjà en octobre, une rumeur circulait à l’effet que YouTube était sur le point de proposer à ses utilisateurs de payer un tarif de 10$ par mois afin de pouvoir visionner un nombre illimité de vidéoclips sans publicité.

Cette thèse était soutenue par des sources anonymes travaillant chez Warner, Sony et Universal. Celles-ci ont souligné le fait que les droits acquis par Google pour son service musical All Access comprenaient également une clause à propos d’un service musical lié à YouTube.

Est-ce dire que Google dévoilera sous peu ce nouveau service?

  • jack jack

    Av rien accidentel un coup de marketing

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Peut-être…

    • Serge

      ca ressemble fortement à ca…. Google aime bien faire des petites apparitions marketing dans le genre. Ils l’ont fait avec le Nexus 5 il y a quelques mois et par la suite avec une potentielle nouvelle tablette. Les 2 dans des apparitions d’une seconde dans des spots publicitaires. Dans un sens c’est pas fou, ca alimente la machine a rumeur, un peu à-la-Apple, afin de gonfler l’exitation d’un nouveau produit et avoir de la pub par tous les médias à rumeur (incluant BV).

      • Serge

        Je répond à moi-même pour donner une explication supplémentaire :

        Si ton publique, les médias à rumeur, a languis pendant 1 mois avant en croyant à plein de ptites rumeurs, il sera d’autant plus attentif lors de la conférence de presse du fabriquant. Y’a toujours 56 rumeurs de sorties de produits chez Apple, on le voit dernièrement avec la montre IWatch (et ca été comme ca depuis des années), et chaque conférence de presse Apple est suivi avec le plus grand intérêt car les médias veulent absolument savoir quelle rumeur était vrai, quel nouveau produit sortira, etc… du coup, c’est couvert par dessus couvert lors des conférences de presses, et c’est couvert par dessus couvert entre chaque conférences de presses à cause des rumeurs. J’appele ca utiliser l’imagination et la stupidité des média à leur avantage.