Bill Gates juge le concept d’expédition par drones «trop optimiste»

Technologie

Liste de tags

Le fondateur de Microsoft voit néanmoins beaucoup de potentiel dans le projet qu’Amazon entend mettre sur pied d’ici les prochaines années.

Dans le cadre d’une entrevue réalisée par CNN lundi dernier, Bill Gates a partagé un certain enthousiasme à propos du concept de livraison par drones d’Amazon.

«Si nous pouvons réduire les frais d’expédition, ça pourrait permettre de faciliter l’approvisionnement de gens situés dans des régions éloignées.»

«Comme nous le savons, les livres sont maintenant offerts de plus en plus en version numérique, et Jeff par le biais d’Amazon est un des pionniers de cette transformation», souligne-t-il. «On peut désormais obtenir un livre littéralement à la vitesse de la lumière.»

«Concernant la livraison de produits physiques par drones, j’aurais tendance à dire que Jeff est optimiste, voire trop optimiste à ce sujet. C’est formidable que des gens aient des rêves du genre. Si nous pouvons réduire les frais d’expédition, ça n’aura pas seulement un impact au niveau des livres, mais ça pourrait permettre de faciliter l’approvisionnement de gens situés dans des régions éloignées. Les drones auront plus d’impact positif pour la société que ce que les gens s’imaginent.»

Rappelons qu’avec la Bill & Melinda Gates Foundation, l’homme d’affaires investit beaucoup d’argent, de temps et d’énergie à lutter contre la pauvreté, la famine et la maladie au niveau mondial. Il n’est donc pas étonnant de le voir manifester de l’intérêt pour que cette technologie soit utilisée dans un tout autre contexte.