L’évolution des manettes de PlayStation et Xbox en 3 secondes

Jeux vidéo

Les manettes des principales consoles de jeux vidéo ont beaucoup changé depuis leur introduction. Gadget Love frappe encore avec deux GIF animés.

En ventes depuis le mois dernier, la PlayStation 4 et la Xbox One proposent des commandes plus modernes, bien que la philosophie des deux entreprises soit différente.

wQi2FF9

QitKrnE

Au fil du temps, Sony a ajouté divers éléments (comme les manches analogiques et le pavé tactile) en préservant la même forme de base, tandis que Microsoft a préféré explorer diverses formes physiques.

Encore une fois, le blogue Gadget Love s’est amusé à produire une animation, cette fois pour présenter l’évolution des manettes des consoles de Sony et Microsoft.

On y voit la transition entre les manettes de la PlayStation (deux versions), PlayStation 2, PlayStation 3 et PlayStation 4 pour Sony, et les manettes de la Xbox (deux versions), Xbox 360 et Xbox One du côté de Microsoft.

  • Bernard Goulet

    Très bien configurer, cette évolution de manette. Pour ce qui est de la manette du nouveau PS4, après trois semaines d’essai, je la trouve beaucoup plus confortable et elle se tiens mieux pour des mains d’adultes. L’ajout de la plaque tactile désavantage énormément les boutons ( share et options ) située a chaque extrémité. La durée de la pile, moins long et ont doit la recharger plus souvent. Alors l’évolution ne veut pas nécessairement dire amélioration.