Archos dévoile de nouveaux téléphones intelligents

Dévoilement

Liste de tags

Après le carbone, le titane, le platine, et l’oxygène, voilà qu’Archos puise son inspiration d’un nouvel élément du tableau périodique : l’hélium.

Deux nouveaux téléphones intelligents 4G / LTE ont été annoncé par Archos aujourd’hui en vue du Consumer Electronics Show, le rendez-vous annuel de l’industrie de l’électronique qui aura lieu la semaine prochaine à Las Vegas.

Impossible de connaître la date de lancement de ces nouveaux appareils, ni même si Archos a l’intention de les commercialiser en Amérique du Nord.

Le 50 Helium et le 45 Helium partagent essentiellement les mêmes caractéristiques techniques. Ces appareils sont dotés d’un processeur quadricœur (le MSM8926 de Qualcomm) cadencé à 1,4 GHz, d’un processeur graphique Adreno 305 cadencé à 450 MHz), de 1 Go de mémoire vive, et d’un lecteur de carte Micro SD.

Par contre, ces téléphones se distinguent par leurs écrans et leurs caméras. Le 50 Helium arbore un écran IPS de 5 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels, tandis que le 45 Helium propose un écran IPS de 4,5 pouces d’une résolution de 854 x 480 pixels. Le premier est équipé d’une caméra principale de 8 mégapixels et une caméra frontale de 2 mégapixels, tandis que le plus petit téléphone ne propose que 5 mégapixels comme caméra principale, et une caméra frontale VGA.

Ces appareils sont propulsés par Android 4.3, avec une mise à jour à la verison 4.4.2 en chantier.

Impossible de connaître la date de lancement de ces nouveaux appareils, ni même si Archos a l’intention de les commercialiser en Amérique du Nord. Le 50 Helium offre une capacité de stockage de 8 Go pour 239,99€, tandis que le 45 Helium offre 4 Go pour 199,99€.