Samsung dévoile la Galaxy Tab 3 Lite

Dévoilement

Une version plus mince, plus légère, et probablement moins dispendieuse de la Galaxy Tab 3 7.0 est sur le point d’être introduite sur le marché.

Après un festival de rumeurs à son sujet, Samsung annonce enfin officiellement la Galaxy Tab 3 Lite. Évidemment, le qualificatif lite sous-entend que la tablette en question est certes plus légère que son homologue de 2013, mais qu’elle sera également moins bien équipée que celui-ci.

La Galaxy Tab 3 Lite comporte qu’une seule caméra, sa pile est légèrement moins puissante, et seule l’option 3G est disponible au niveau cellulaire.

Du point de vue de ses spécifications techniques, la Galaxy Tab 3 Lite partage plusieurs caractéristiques de la Galaxy Tab 3 7.0. Elle est dotée d’un écran de 7 pouces d’une résolution de 1 024 x 600 pixels, d’un processeur bicœur cadencé à 1,2 GHz (possiblement le même), de 1 Go de mémoire vive, d’une capacité de stockage de 8 Go, et d’un lecteur de carte Micro SD.

Par contre, la Galaxy Tab 3 Lite comporte une seule caméra, au dos de l’appareil, d’une résolution moindre (2 mégapixels). Sa pile est légèrement moins puissante (à 3 600 mAh), et seule l’option 3G est disponible au niveau cellulaire.

Propulsée par Android 4.2 (Jellybean), la tablette est compatible avec le réseau WiFi b / g /n de 2,4 GHz, est munie du GPS / GLONASS et d’accéléromètres, propose la connexion Bluetooth 4.0 et un connecteur USB 2.0.

Samsung promet que la Galaxy Tab 3 Lite aura une autonomie de 8 heures en lecture vidéo. Aucun prix ni date de lancement n’a été annoncé.