Montréal a désormais son guichet Bitcoin

Tendances

Québec

Un nouveau guichet automatique situé à l’Ambassade Bitcoin de Montréal vous permet de convertir votre argent en cryptomonnaie.

Mathieu Gagnon, directeur des opérations de l’Ambassade Bitcoin, et Fadi Azouz, président de Vx5 Technologies (l’entreprise exploitant la machine en question), ont dévoilé cette semaine le premier guichet automatique Bitcoin québécois.

Fadi Azouz doit composer avec l’opinion de ses proches sur les risques de son initiative. «Mon père pense que je suis complètement fou», a-t-il déclaré en riant.

Montréal est ainsi devenue la quatrième ville canadienne à posséder un BTM (Bitcoin Teller Machine), après Vancouver, Toronto et Ottawa. Mais est-ce que cette implantation permettra de réduire la complexité actuelle liée à la gestion d’un portefeuille Bitcoin?

Curieux, le journaliste Julien Brault a décidé d’être parmi les premiers clients à utiliser le guichet montréalais.

Dans son billet publié aujourd’hui sur le blogue du journal Les Affaires, il raconte que l’appareil n’accepte malheureusement pas les cartes de crédit ou de débit. Autrement dit, si vous désirez posséder un Bitcoin «complet», vous devrez vous trimbaler avec plus de 900$ en poche.

Par chance, le guichet permet d’acheter une fraction de Bitcoin à partir de 5$. Ayant investi 20$, le journaliste s’est retrouvé avec 0,020727 Bitcoin en sa possession. Nous vous invitons à lire son article afin de connaître le fonctionnement du guichet.

«En somme, il s’agit d’un distributeur de Bitcoins. La machine vend et achète des Bitcoins», résume Azouz au quotidien The Gazette.

L’homme d’affaires, qui s’intéresse à l’univers de cette cryptomonnaie que depuis septembre dernier, doit composer avec l’opinion de ses proches sur les risques de son initiative. «Mon père pense que je suis complètement fou», a-t-il déclaré en riant.

BitAccess, le fabricant du guichet automatique situé au rez-de-chaussée du 3485 boulevard Saint-Laurent, dispose également de machines situées à Ottawa et Toronto. Abdul Haseeb Awan, cofondateur de l’entreprise, prévoit bientôt mettre en place des guichets dans les villes de Winnipeg, London (en Ontario), Mexico, Genève, Sydney et Melbourne.

  • Anthony

    Bonjour, pourriez-vous vérifier les liens svp.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est corrigé. Merci.