Steve Wozniak conseille à Apple de produire un appareil Android

Roflcopter

On aime Woz. Mais bon, ça ne signifie pas que l’on trouve que tout ce qu’il dit est juste et bon.

Dans le cadre d’une entrevue livrée au magazine Wired, le cofondateur d’Apple y est allé d’une déclaration choc, voire absurde. À ses yeux, Apple devrait produire un téléphone Android.

Rappelons que, bien que Wozniak soit toujours employé d’Apple, il n’est plus impliqué dans le fonctionnement de l’entreprise au jour le jour.

«Rien n’empêcherait Apple d’être sur le marché Android et de profiter de ce marché secondaire», a déclaré Steve Wozniak. «Nous pourrions très bien rivaliser [avec les autres concurrents]. Les gens aiment le design raffiné et le style des produits que nous fabriquons par rapport aux autres appareils Android. Nous pourrions jouer sur deux tableaux à la fois.»

Rappelons que, bien que Wozniak soit toujours employé d’Apple, il n’est plus impliqué dans le fonctionnement de l’entreprise au jour le jour.

Techniquement, Apple pourrait produire une déclinaison d’Android – un système d’exploitation libre – un peu de la même façon qu’Amazon. Cependant, l’entreprise californienne jouit d’une trop forte position avec sa plateforme fermée et le succès de son App Store pour justifier une telle décision.

  • Claude B.

    Intéressant…

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    Combien de DSI on déployé les ressources d’un appareil sous Android en entreprise pour le contrôle des apps installé les mises à jour les certificats ,des connexions VPN etc., etc. ?

    Car sous iOS,BB et WP c’est facilement réalisable et Android n’est simplement pas à ce niveau … Le système Android est orienté pour l’utilisateur indépendant très peu de ressources pour le déploiement de grande envergure … Je ne dis pas qu’il est impossible de le faire, mais quand il s’agit de verrouiller et de sécuriser 800 appareils sous Android et les liers a une BD sécurisé ou encore a un contrôleur de dommaine qui possède ses exigeances, ça devient rapidement un cauchemar .

    Donc quand WOZ parle de Android c’est seulement dans sa perspective de fonctionnement , dans SA façon de l’utiliser et non pas d’un point vu objectif ….. Quand il presse Apple de sortir un appareil sous Android, il est évidant que WOZ n’est nullement au courant de tout l’environnement et les outils de déploiement et de contrôle que Apple offre a ses partenaires d’affaires , social , gouvernemental et scolaire …..

    Bref … Woz …

  • Tentacle-Sama

    Ils ont autant de chances de sortir un téléphone Android qu’un mac qui roule sous Windows…

  • campb michael

    En fait l’idée est bonne, Apple peut profiter du logiciel libre tout en conservant son logiciel propriétaire. Ce serait mieux que Apple cesse de fermer la source de son systeme d’exploitation avec des avocats, mais enfin les poules auront des dents bien avant.

  • r2d3

    Woz, augmente la posologie!

  • http://bluteck.com bluteck.com

    Je crois qu’il peut se permettre de dire de telle absurdité parce qu’il n’est plus une tête dirigeante. Demandons à Tim ce qu’il en pense ? ;)

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ce n’est pas parce que notre influence sur une entreprise est réduite (voire nulle) qu’on peut se permettre de dire n’importe quoi pour autant… :/

  • Juan Pablo V

    Ce n’est pas absurde, pourquoi le serait-il ?