Un concept de rêve pour l’iPhone 6

Rêvez en couleurs

Liste de tags

Un designer amateur des produits Apple s’est amusé à concevoir sa vision de l’iPhone 6. Avez-vous dit utopique?

C’est peut-être à cause des trucs comme la vidéo ci-jointe si Apple parvient difficilement à satisfaire les attentes lorsqu’elle dévoile un nouveau produit. Le designer Joseph Farahi a imaginé de quoi aurait l’air la prochaine mise à niveau de l’iPhone, et disons que le résultat serait difficile à réaliser avec la technologie actuellement disponible.

D’abord, l’écran de 5,1 pouces, surnommé Retina 2, ne propose rien de moins qu’une membrane pouvant recharger l’appareil avec de l’énergie solaire, en plus d’ajouter une quatrième couleur – le jaune – au traditionnel filtre coloré de motifs rouges, verts et bleus.

L’iPhone fictif est également excessivement mince (6,1 mm d’épaisseur) et ne pèse que 100 grammes. Farahi propose une caméra de 10 mégapixels pouvant filmer de la vidéo en 4K, avec une option pour 500 images par seconde (une norme non existante, 300 fps étant le standard le plus élevé). Finalement, l’appareil de rêve serait doté d’un port Lightning 2, qui serait 10 fois plus rapide selon le concepteur.

Bien que plusieurs éléments suggérés par Farahi semblent farfelus, ils correspondent néanmoins aux plus récentes rumeurs au sujet de l’iPhone 6. Tout porte à croire que le prochain téléphone intelligent d’Apple sera plus mince, qu’il aura un écran entre 4,5 et 5,5 pouces, et une caméra de 10 mégapixels.

Les rumeurs concernant son écran en saphir synthétique vont jusqu’à insinuer qu’il pourrait effectivement intégré une membrane permettant la recharge par énergie solaire.

Mais bon, nous prenons évidemment le tout avec le plus gros grain de sable de la planète.

  • Tentacle-Sama

    Téléphone de rêve… avec un prix de cauchemar!

  • Serge

    Le problème avec ce type de Design c’est que ca « pète au frette »… les écrans n’ont aucune protection. Le galaxy S4 a le même genre de design un peu avec un écran sous-protégé. Un de mes amis n’a fait que déposer son téléphone et l’écran a fendu. moi je peux garocher mon vieux Nexus S sans « case » protecteur au bout de mes bras et il survit. J’ai pas vraiment envie de me servir de mon téléphone comme d’un biblo. Avant mon Nexus S j’ai eu un vieux Nokia gris pas super beau pendant 6 ans, il est tombé du toit d’un édifice de 3 étages sur le trotoire et fonctionnais encore A1. Je dit pas que je m’amuse a garocher mes téléphone pour le fun, mais si le simple fait de déposer un téléphone sur un bureau le brise, y’a comme les 2 extrêmes là…