Oculus risque de devoir changer de nom

Justice

Liste de tags

L’entreprise derrière la conception du casque de réalité virtuelle Rift est aux prises avec une poursuite judiciaire au sujet de sa marque de commerce.

Peut-être n’avez-vous jamais entendu parler d’Oculu, une entreprise offrant des services de diffusion audio et vidéo par Internet? Qu’à cela ne tienne! Craignant que l’initiative ayant fait ses débuts sur Kickstarter ne profite de la notoriété de son entreprise pour faire mousser sa cote de popularité, Occulu a déposé une plainte pour atteinte à sa marque de commerce dans un tribunal de Californie.

«Malheureusement, [le cofondateur d'Oculus] a choisi d’ajouter simplement la lettre “s” à la marque déposée par Oculu et de nommer son produit et son réseau de distribution vidéo en ligne, Oculus.»

Même si les deux entités opèrent dans deux secteurs plutôt distincts et que le risque de confusion est minime, la poursuite allègue que «la diffusion audio et vidéo par Internet» fait partie de la feuille de route du Rift d’Oculus.

Peut-être n’ont-ils pas compris la vocation du casque stéréoscopique? Peut-être aussi ont-ils cru que les longs métrages transmis au casque lors de séances faisant la démonstration du prototype représentent la vache à lait du produit.

Quoi qu’il en soi, Oculus devra défendre sa marque de commerce devant les tribunaux. Pour les avocats d’Oculu, il n’y a pas de coïncidence. «Malheureusement, [le cofondateur d'Oculus] a choisi d’ajouter simplement la lettre “s” à la marque déposée par Oculu et de nommer son produit et son réseau de distribution vidéo en ligne, Oculus.»

  • http://stech72.tumblr.com/ Steve C

    Ce genre de techno est d’intérêt mais ma peur est ou sont les effets sur la vision a long terme …

    • PinkyPie

      Bon point, j’espère qu’ils vont s’assurer qu’il n’y a pas d’effet néfaste.