Apple fait l’acquisition de Burstly

Affaires

Liste de tags

L’entreprise derrière la populaire plateforme TestFlight destinée aux développeurs d’applications iOS est maintenant la propriété d’Apple.

Une plateforme comme celle de TestFlight pourrait être un atout considérable pour Apple afin de satisfaire les développeurs.

Apple a confirmé aujourd’hui s’être portée acquéreur de la petite entreprise californienne au blogue Recode.

TestFlight, plateforme acquise par Burstly en 2011, permet aux développeurs d’installer leurs applications sur les téléphones intelligents des testeurs sans avoir à téléverser celles-ci dans l’App Store.

Le service permet de collecter les rapports d’erreur et les informations de l’utilisateur dans un emplacement central.

Impossible pour le moment de connaître les intentions d’Apple en lien avec cette acquisition. «Apple achète de petites entreprises de temps en temps, et nous ne commentons pas généralement nos motifs ou nos plans», a déclaré Kristin Huguet, une porte-parole d’Apple.

Comme le rapporte TechCrunch, Apple s’efforce récemment à faciliter la mise à l’essai d’applications pour les développeurs, notamment en doublant le nombre de codes promotionnels que ceux-ci peuvent attribuer à leurs testeurs. Une plateforme comme celle de TestFlight pourrait être un atout considérable pour Apple afin de satisfaire ces derniers.

  • Bruno

    Que vont-il faire de l’application?
    -La supprimée?
    -La fusionné avec Apple?
    -La laisser vivre?

    Aucune ces réponses, ils vont augmenter le tarif à un prix mensuelle irraisonnable.