All time Nerds BetterBe Carrières

Bande-annonce du prochain Galaxy

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Samsung publie une vidéo faisant la promotion de la conférence Unpacked 5 prévue lundi prochain, avec quelques indices sur ce que le Galaxy S5 nous réserve.

Sans toutefois spécifier qu’il s’agit de thèmes propres au Galaxy S5, la vidéo présente une série de mots-clés sur la mélodie de la chanson Get Some de Lykke Li.

https://www.youtube.com/watch?v=y42eQJmGbxk

Dans l’ordre, on peut lire : together, explore, curiosity, dad, peace, wet, free, family, victory, connect, party, relax, create, surprise, focus, alive, stand out, social, outdoor, moment, brothers, courage, play, concert, hangout, ride, selfie, flip, talent, dream, speed, fit, fun, humor, style, you et life. À noter que les mots wet, alive, courage et speed sont affichés plus longtemps que la moyenne des autres thèmes.

Les termes wet et outdoor laissent entrevoir que l’appareil pourrait être étanche et protégé contre les éléments extérieurs indésirables (comme la poussière ou le sable). Cependant, cela ne signifie pas que l’ensemble de ces caractéristiques se retrouve dans un seul appareil.

Cependant, cela ne signifie pas que l’ensemble de ces caractéristiques se retrouve dans un seul appareil.

Selon les plus récentes rumeurs, Samsung pourrait dévoiler une version Active du Galaxy S5 aux côtés du convoité téléphone. Puisque la philosophie du fabricant sud-coréen a toujours été d’offrir 148 versions d’un même appareil, les chances que Samsung décide de simplifier la gamme Galaxy sont plutôt minces.

Les mots focus et selfie sont évidemment liés à des caractéristiques propres à la caméra.

Ces thèmes viennent appuyer la thèse selon laquelle le Galaxy S5 proposera un flash amélioré, aux dires du blogue officiel de Samsung : «Parmi les dernières offres mobiles DEL, le nouveau flash DEL à réflecteur intégré de Samsung – le 3432 1.8t (FH341A) offre plus de 165 lux à 1A et un IRC (indice de rendu des couleurs) minime de 80, assurant des photos de qualité de jour comme de nuit. Avec de tels niveaux de performance, le 1.8t 3432 sera utilisé dans le prochain téléphone intelligent Galaxy, qui devrait être dévoilé plus tard ce mois-ci.»

Finalement, plusieurs thèmes rappellent d’autres rumeurs à propos du Galaxy S5, notamment les mots dad et family qui pourraient être en lien avec un mode pour enfants.

La conférence de Samsung, intitulée Unpacked 5, est prévue pour le 24 février prochain à 14h00 HNE (20h00 HEC).

Continuez votre lecture

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .