Sony dévoile le Xperia M2

Dévoilement

Les téléphones intelligents bon marché semblent être en vogue cette année au Mobile World Congress.

Aux côtés du très convoité Xperia Z2, Sony a dévoilé ce matin son téléphone intelligent visant un marché de milieu gamme : le Xperia M2.

Une version du Xperia M2 sera également disponible afin de permettre l’utilisation de deux cartes SIM simultanément, une option de plus en plus populaire par les temps qui courent.

Qualifié de «meilleur téléphone intelligent de sa catégorie», l’appareil propose un écran de 4,8 pouces d’une résolution de 960 x 514 pixels, un processeur Snapdragon 400 quadricœur cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, une caméra de 8 mégapixels muni d’un capteur Exmor RS, et une pile de 2 300 mAh.

À noter que le profil de l’appareil n’est que de 8,6 mm, plutôt mince pour cette catégorie.

Une version du Xperia M2 sera également disponible afin de permettre l’utilisation de deux cartes SIM simultanément, une option de plus en plus populaire par les temps qui courent.

«Le Xperia M2 est un téléphone intelligent ultra rapide et performant, qui propose des spécifications éclatantes afin d’atteindre un nouveau public avec un prix de milieu de gamme», a déclaré Calum MacDougall, directeur du marketing de la division Xperia. «C’est un excellent appareil pour le consommateur à la recherche d’un téléphone intelligent qui a tout. Il combine le meilleur de Sony, vous apportant nos dernières technologies combinées avec une offre de divertissement unique en son genre, du jamais vu pour un téléphone intelligent de milieu de gamme.»

Les propriétaires de Xperia M2 pourront choisir trois longs-métrages parmi ceux offerts dans la boutique de Sony, en plus de jouir d’une période d’essai de 30 jours au service Music Unlimited.

Des rumeurs circulent par rapport à son prix, qui devrait osciller aux alentours de 220€ (environ 334$ CA). Néanmoins, Sony est restée muette concernant le prix du Xperia M2.

Son lancement est prévu pour avril.