Facebook prépare un nouveau design pour ses pages

Réseaux sociaux

Liste de tags

Les pages du réseau social se présenteront bientôt sous une nouvelle forme. Encore faut-il s’entendre sur la définition de nouveau.

Essentiellement, Facebook appliquera aux pages le même design que celui des profils de ses membres. On devra donc dire officiellement adieu à l’interface présentant les contenus sur deux colonnes, introduite avec le journal (timeline) en septembre 2011. Ce qui n’est pas en soi une mauvaise chose.

fbpage

Les publications seront donc affichées de façon linéaire sur une seule colonne. Comme sur les profils des utilisateurs, ce contenu occupera la portion droite de la page tandis que la portion gauche sera peuplée d’informations complémentaires (description, liens connexes, événements organisés par la page, et cetera).

Cette mise à jour comprend également un nouvel espace de travail réservé aux administrateurs de pages. Parmi ces changements, Facebook souligne que la récente fonction «Pages à surveiller», qui permet d’observer les activités de nos pages concurrentes, aura son propre onglet dans la zone Insights.

Ce nouveau design devrait être déployé dans la semaine en cours.