L’iPhone 5c et 5s sera en vente chez Vidéotron à compter du 28 mars prochain

Il était temps

Québec
Liste de tags

Plus de 6 mois après leur lancement, les plus récents modèles de la gamme seront enfin offerts par le fournisseur de services mobiles québécois.

Ce n’était qu’une question de temps. Depuis ce matin, les clients de Vidéotron intéressés par le téléphone intelligent d’Apple peuvent remplir le formulaire d’inscription afin d’être parmi les premiers à mettre la main sur l’appareil.

Même si l’entreprise a justifié son retard en mentionnant que l’iPhone n’est compatible avec ses fréquences que depuis peu, la notion de temps semble bien différente chez Vidéotron.

Soulignons que la filiale de Québecor n’a toujours pas donné de renseignements au sujet de ses tarifs et du forfait qui sera exigé pour bénéficier d’un rabais sur l’appareil.

Même si l’entreprise a justifié son retard en mentionnant que l’iPhone n’est compatible avec ses fréquences que depuis peu, la notion de temps semble bien différente chez Vidéotron. En effet, une déclinaison de l’iPhone 5 compatible avec les réseaux HSPA+ fonctionnant sur la bande AWS est disponible sur le marché depuis avril 2013, par le biais du fournisseur américain T-Mobile.

À l’époque, les clients de Vidéotron entêtés à devenir propriétaire d’iPhone pouvaient se procurer une version déverrouillée de l’appareil auprès d’Apple, en adaptant la carte SIM de leur téléphone actuel au format Nano SIM.

Bien que cette option (plus coûteuse sur le coup) est d’ailleurs toujours valable aujourd’hui, l’arrivée de l’iPhone 5c et 5s chez Vidéotron signifie que les consommateurs pourront obtenir un rabais sur l’appareil dans le cadre d’une entente de deux ans.

  • DJ

    Pourquoi qu’un iPhone déverrouillée fonctionne sur le réseau Videotron ? alors pourquoi Videotron ne peuvent pas en vendre directement ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ils peuvent, et ils le feront. À compter du 28 mars.

  • PL

    Pourquoi signer un contrat de deux ans pour un iPhone 5S quand les rumeurs annoncent la sortie du iPhone 6 en juillet 2014 ???

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Parce que les gens sont impatients? De toute façon, quiconque se procure un iPhone (ou un Galaxy pour ce que ça change) à un autre moment qu’à sa sortie risque de voir un successeur quelques mois plus tard…

    • DJ

      Quel réflexion… c’est quoi ton cell et quand tu l’as acheté ??

      • spek

        C’est le cas non, maintenant ca prend 9 à 15 mois avant qu’un nouveau modèle sorte.

  • r2d3

    Yeah! 6 ans plus tard. Bravo videotrone.

    • Chuck376

      …. ouin à part que Vidéotron a son propre service de téléphonie mobile et ses antennes installées depuis seulement 3 ans et demi… et ils ont pris leur temps parce que iOS est en déclin comparativement à Android.. mais semblerait que même avec le temps, il y ait encore des gens qui ont le fixe sur les produits Apple, généralement beaucoup plus cher et avec des composantes/caractéristiques qui sont déjà dépassés par la compétition au moment de leurs sortie…

  • Bernard Goulet

    Après l’expansion du réseau, ils complète leur gamme de produit avec le iPhone. Vidéotron, une entreprise québécoise qui peut maintenant rivaliser ses concurrent. Bravo!

  • Mumitrol

    Y a encore de gens qui achètent des iPhone?