L’iPhone 5c et 5s sera en vente chez Vidéotron à compter du 28 mars prochain

Il était temps

Québec
Liste de tags

Plus de 6 mois après leur lancement, les plus récents modèles de la gamme seront enfin offerts par le fournisseur de services mobiles québécois.

Ce n’était qu’une question de temps. Depuis ce matin, les clients de Vidéotron intéressés par le téléphone intelligent d’Apple peuvent remplir le formulaire d’inscription afin d’être parmi les premiers à mettre la main sur l’appareil.

Même si l’entreprise a justifié son retard en mentionnant que l’iPhone n’est compatible avec ses fréquences que depuis peu, la notion de temps semble bien différente chez Vidéotron.

Soulignons que la filiale de Québecor n’a toujours pas donné de renseignements au sujet de ses tarifs et du forfait qui sera exigé pour bénéficier d’un rabais sur l’appareil.

Même si l’entreprise a justifié son retard en mentionnant que l’iPhone n’est compatible avec ses fréquences que depuis peu, la notion de temps semble bien différente chez Vidéotron. En effet, une déclinaison de l’iPhone 5 compatible avec les réseaux HSPA+ fonctionnant sur la bande AWS est disponible sur le marché depuis avril 2013, par le biais du fournisseur américain T-Mobile.

À l’époque, les clients de Vidéotron entêtés à devenir propriétaire d’iPhone pouvaient se procurer une version déverrouillée de l’appareil auprès d’Apple, en adaptant la carte SIM de leur téléphone actuel au format Nano SIM.

Bien que cette option (plus coûteuse sur le coup) est d’ailleurs toujours valable aujourd’hui, l’arrivée de l’iPhone 5c et 5s chez Vidéotron signifie que les consommateurs pourront obtenir un rabais sur l’appareil dans le cadre d’une entente de deux ans.