Un nouvel Apple TV avec une boutique de jeux téléchargeables en préparation?

Rumeurs

Apple pourrait-elle avoir l’intention d’intégrer le marché des consoles de jeux vidéo?

Alors que de récentes rumeurs révèlent qu’Apple serait en pourparlers avec Comcast pour inclure son service de télévision à la carte sur la prochaine version de l’Apple TV, des sources crédibles ont révélé au blogue iLounge que l’entreprise envisage y proposer également des jeux.

Le service pourrait être rétrocompatible avec la génération actuellement sur le marché. Le cas échéant, il est fort à parier qu’une collaboration avec iCloud serait de mise.

Simple mise à jour de l’OS ou mise à niveau de l’appareil? Pour le moment, rien n’est vraiment clair. Toujours selon iLounge, des développeurs travaillent actuellement sur le concept de manettes Bluetooth, et le but est de faire en sorte que les jeux soient téléchargés directement sur l’Apple TV, sans l’intermédiaire d’un autre appareil iOS. Le service pourrait être rétrocompatible avec la génération actuellement sur le marché. Le cas échéant, il est fort à parier qu’une collaboration avec iCloud serait de mise.

Difficile de ne pas associer cette rumeur avec l’acquisition par Apple de PrimeSense – l’entreprise israélienne ayant développé la Kinect pour Microsoft – en novembre dernier. Bien que le périphérique semble causer bien des maux de tête aux propriétaires de Xbox One, cela ne signifie pas que la venue d’un équivalent produit par Apple ne pourrait pas être intéressante.

Peut-on imaginer que les jeux présentement en vente sur l’App Store – dont la majorité exige un écran tactile – puissent être compatibles avec ce projet?

Si Apple intègre le marché du jeu vidéo, elle ne sera définitivement pas la seule entreprise à vouloir concurrencer Microsoft, Nintendo et Sony.

  • Raphael Fortin

    Peut-on imaginer que les jeux présentement en vente sur l’App Store – dont la majorité exige un écran tactile – puissent être compatibles avec ce projet?

    Oui, avec la manette on contrôle un curseur et il rajoute un écran tactile pour les options demandant plus d’un doit. De plus rien n’empêche que le iPod ou iPhone soit utilisé comme une manette de WII U

  • opportun

    La nouvelle est un peu recyclée. À la conférence WWDC 2013 (en juin 2013) Apple nous présentait l’introduction de manettes dans l’écosystème et comment les intégrer avec les appareils iOS.

    La conférence WWDC 2014 devrait lever le voile sur l’Apple TV avec les apps.

    Pour ceux qui suivent de près la conférence WWDC (développeurs iOS), il est assez facile de prédire ce qui s’en vient. Apple nous donne suffisamment d’indices sur certains aspects une ou deux années à l’avance.