Améliorez l’autonomie de votre téléphone Android en 10 secondes

Trucs et astuce

Liste de tags

Un bogue récemment découvert sur Android draine la pile de votre téléphone. Fort heureusement, il existe une solution toute simple.

La faible autonomie de divers gadgets demeure l’une des principales frustrations des technophiles. Votre téléphone intelligent a beau être plus puissant que l’ordinateur de bord de la navette spatiale qui a envoyé l’Homme sur la lune en 1969, mais lorsque sa pile se meurt, il ne peut plus rien pour vous.

Le redémarrage effacera la mémoire cache de l’appareil, en plus d’éliminer tous les services en cours d’exécution susceptibles d’entraîner un drainage excessif de la pile.

Ce qu’il y a de plus frustrant encore : le fait que certains téléphones intelligents sont aux prises avec des bogues qui provoquent un drainage excessif de leur pile, comme c’est actuellement le cas chez certains appareils Android. Si vous êtes parmi les utilisateurs dont l’appareil est atteint de ce problème, il existe une solution simple, certes chiante, mais efficace.

Redémarrez votre téléphone.

C’est en effet la solution que propose le blogue ZDNet, qui s’avère régler ce que certains nomment le «sudden battery drain syndrome».

Aussi ennuyeux que ça puisse paraître, le redémarrage effacera la mémoire cache de l’appareil, en plus d’éliminer tous les services en cours d’exécution susceptibles d’entraîner un drainage excessif de la pile.

Croisons-nous les doigts pour que ce problème soit résolu avec la prochaine mise à jour d’Android.