De l’art autour de la mort dans Game of Thrones

Cadavres exquis

En attendant la première de la quatrième saison, HBO propose depuis le 7 mars une collection d’affiches inspirées des morts de la série télévisée.

Difficile de ne pas évoquer Game of Thrones sans parler du nombre important de morts dans la série. Tantôt barbares, tantôt cruelles, ces morts peuvent néanmoins être belles.

Attention : il est toujours possible de déchiffrer la description de l’affiche et ainsi gâcher l’intrigue.

L’artiste Robert M. Ball propose sa vision de la mortalité omniprésente dans Game of Thrones avec le projet Beautiful Death. Réalisée en collaboration avec HBO et l’agence 360i, l’œuvre consiste en une collection de 30 affiches illustrant la mort dans chaque épisode.

L’idée est d’offrir aux fans de la série quelque chose au quotidien afin de les faire patienter jusqu’au retour de l’émission, prévu ce dimanche.

Fait inusité, c’est par le biais d’un Tumblr que les illustrations sont diffusées, alors que les médias traditionnels ne sont généralement pas propices à adopter une plateforme hors de leur plein contrôle. Les fans sont d’ailleurs invités à soumettre leurs propres œuvres, une façon plutôt originale pour une marque de faire interagir sa communauté.

Évidemment, pour ceux qui n’auraient pas visionné Game of Thrones, il est toujours possible de déchiffrer la description de l’affiche (souvent une citation) et ainsi gâcher l’intrigue. Spoilers pis toute.

Pour les autres, admirez les images ci-jointes ou rendez-vous sur le site en question pour les apprécier dans leur environnement naturel.