Transformez votre iPhone en caméra espion

James Bond et cie

Prendre furtivement la photo de quelqu’un avec son téléphone intelligent est plutôt ardue. Heureusement, une solution abordable vendra faciliter cette tâche.

Bientôt, vous n’aurez plus à suivre votre victime pendant des kilomètres, espérant le moment parfait où son attention sera portée ailleurs afin de parvenir à la prendre en photo sans être remarqué.

Si vous cherchez quoi offrir à votre stalker préféré, la campagne de sociofinancement du Peek-I va bon train et a déjà amassé 25 fois plus que son montant cible de 1 000$ US. Les porteurs du projet veulent produire un cerceau muni d’un miroir orienté à 90° qui s’attache à un smartphone, de sorte que la caméra puisse capter un sujet même lorsque l’appareil ne le pointe pas directement.

Simple et astucieux, mais creepy également. Surtout lorsque l’on regarde les exemples proposés sur la page du projet Indiegogo.

creepy

Le produit est équipé d’un cerceau aimanté qui peut s’attacher à la bague de l’objectif d’une variété de téléphones intelligents. Peek-I vient avec une bague métallique autocollante dans le cas où l’objectif de votre appareil est dépourvu d’un tel cerceau.

Un certain scepticisme demeure toutefois. Non pas que le produit en soi est complexe à fabriquer, mais la cible fixée à 1 000$ enlève un peu de crédibilité au projet. En même temps, tout porte à croire que la production a déjà été lancée puisque la date de livraison du Peek-I est prévue pour ce mois-ci. L’idée est certes de créer un engouement pour le produit dans l’espoir d’obtenir de bonnes performances de ventes pour son lancement.

Le Peek-I est offert avec un investissement d’au moins 15$ US.