La vague de piratage d’appareils Apple aurait frappé les États-Unis

Sécurité

Serait-ce une question de temps avant que celle-ci débarque au Canada? Quel excellent prétexte pour faire la sauvegarde de vos données dès que possible.

Selon la station CBS de Los Angeles, plusieurs propriétaires d’iPhone, d’iPad et de Mac résidant au sud de la Californie ont été victimes d’un piratage similaire à ce qui s’est produit en Australie plus tôt cette semaine.

Bien qu’il soit possible de regagner l’accès d’un appareil iOS en se rendant dans un Apple Store, la méthode employée pour ce faire supprimera tout le contenu de celui-ci.

Essentiellement, des pirates sont parvenus à mettre la main sur les noms d’utilisateurs et mots de passe d’une série de comptes iCloud, et s’amusent à verrouiller à distance les appareils associés à ces comptes par le biais du service Localiser mon iPhone, iPad et Mac. Les malfaiteurs exigent une rançon avant de remettre les appareils affectés en état de marche.

Bien qu’il soit possible de regagner l’accès d’un appareil iOS en se rendant dans un Apple Store, la méthode employée pour ce faire supprimera tout le contenu de celui-ci. Voilà pourquoi nous vous invitons à faire la sauvegarde de vos données sur le champ.

Devant l’hypothèse que le service iCloud ait pu avoir été victime d’une cyberattaque, Apple a répondu que la sécurité de celui-ci n’a pas été compromise. Elle demande aux utilisateurs concernés de changer leur mot de passe dès que possible et d’éviter d’utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe pour différents services.