GoPro entre en Bourse

Affaires

Liste de tags

Le cours de l’action de GoPro sur le NASDAQ est présentement aux alentours de 31$ US, alors que son prix de départ était fixé à 24$ US.

Les choses semblent bien se passer pour l’entrée en Bourse du fabricant de caméras portables GoPro, malgré que le plus récent rapport financier de l’entreprise ait semé des doutes auprès des investisseurs. En effet, les recettes du premier trimestre de l’entreprise indiquaient une baisse d’environ 8% par rapport à la même période l’an dernier.

«Le succès de GoPro réside dans son écosystème, parce que les gens veulent être associés à la marque. C’est une question de mode de vie, pas de matériel», croit Stephen Baker, vice-président de l’analyse de l’industrie pour NPD Group.

L’entreprise s’était toutefois voulue rassurante en rapportant des profits de 60,6 millions sur des revenus frisant le milliard l’an dernier.

GoPro mise sur le mode de vie «extrême» de ses utilisateurs et les millions de capsules vidéo partagées par ceux-ci fourniront à l’entreprise une activité secondaire dans les médias numériques. GoPro est déjà présent sur YouTube, Facebook et Twitter, et l’entreprise a récemment ajouté une chaîne dédiée sur Xbox Live et a conclu un partenariat avec la ligne aérienne Virgin America.

Par contre, certains s’inquiètent de la qualité des caméras intégrées aux téléphones intelligents qui continue d’augmenter. Aux yeux de Stephen Baker, vice-président de l’analyse de l’industrie pour NPD Group, GoPro détient un avantage concurrentiel significatif.

https://www.youtube.com/watch?v=scV5cV44gWI

«Je ne vois personne être en mesure de concurrencer efficacement avec eux [GoPro], car mettre l’accent sur la qualité du matériel est une perte de temps», a déclaré Baker à The Verge. «Le succès de GoPro réside dans son écosystème, parce que les gens veulent être associés à la marque. C’est une question de mode de vie, pas de matériel – ce qui est une bonne chose.»

Si l’action de GoPro se maintient aux alentours de 31$ US d’ici la fin de la journée, l’entreprise sera alors évaluée à plus de 3 milliards.