Les premières applications Android Wear intègrent le Play Store

Mise à jour

Impatient d’acquérir une des nouvelles montres intelligentes propulsées par Android Wear? Voici les premières applications que vous pourrez télécharger.

La version 5.0 du Play Store, annoncée la semaine dernière dans le cadre de Google I/O, a officiellement été mise en ligne la nuit dernière. Parmi les changements intégrés à la boutique en ligne, de nouvelles applications compatibles avec les accessoires Android Wear font leur apparition.

L’application Android Wear est essentielle pour associer un accessoire Android Wear à un téléphone ou une tablette Android afin d’en gérer les paramètres.

Un total de 24 applications tirent désormais profit des nouvelles montres intelligentes. Au menu, on retrouve notamment IFTTT, qui permet d’associer des tâches automatisées selon les activités de certains de vos services web (par exemple Facebook, Gmail, Twitter, Instagram, Evernote et Dropbox), Player FM, Pinterest, les applications des lignes aériennes American Airlines et Delta Airlines, et évidemment Google Maps et Hangouts.

L’application Android Wear risque de se retrouver en tête de classement de cette section, puisqu’elle est essentielle pour associer un accessoire Android Wear à un téléphone ou une tablette Android afin d’en gérer les paramètres.

Google a également ajouté de nouvelles API pour les services Google Wallet, Drive et Cast. Les développeurs désirant obtenir un aperçu complet de ces nouveautés peuvent consulter la vidéo ci-dessus.