Microsoft préfère miser sur Windows 9

Rumeurs

Selon WZor, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée avec la seconde mise à jour de Windows 8.1. La raison est simple : Microsoft préfère les conserver pour Windows 9.

Le collectif de pirates informatiques russe WZor revient à la charge avec de nouvelles prédictions. Tel qu’il l’avait annoncé en janvier dernier, celui-ci répète que le dévoilement de Windows 9 est prévu à l’automne. Qui plus est, les nouvelles fonctionnalités que certains espèrent voir avec la seconde mise à jour de Windows 8.1 seront plutôt offertes avec Windows 9.

Autrement dit, ne vous attendez pas au retour du menu Démarrer sans passer à la version 9 de l’OS.

Autrement dit, ne vous attendez pas au retour du menu Démarrer sans passer à la version 9 de l’OS. Son retour serait d’ailleurs un thème central de la campagne promotionnelle de Windows 9 selon le collectif.

Bien que l’OS doit être présenté pour la première fois à l’automne, Microsoft souhaite apporter des changements majeurs sur la méthode d’activation de Windows qui a pour effet de ralentir son développement.

Selon la rumeur, les utilisateurs de Windows 9 devront désormais activer leur copie en se connectant au Windows Store. Si quelqu’un installe Windows 9 sur deux ou trois ordinateurs avec une seule et même licence, Microsoft bloquera l’ensemble des appareils après un délai de trois jours et demandera à l’utilisateur de choisir le PC sur lequel il souhaite utiliser sa copie – ou d’acheter des licences supplémentaires.

De plus, Microsoft travaillerait sur une nouvelle méthode de réinstallation qui ne nécessitera plus de disque de démarrage. On raconte que la procédure serait similaire à celle employée par Apple avec OS X (essentiellement, une partition cachée sur le disque dur principal).

Finalement, concernant la nouvelle méthode d’activation de Windows 9, l’entreprise explore l’idée d’offrir l’option de louer l’OS plutôt que de l’acheter. Toutefois, WZor ignore si Microsoft envisage d’offrir son prochain système d’exploitation par le biais d’un abonnement mensuel ou annuel.