Microsoft préfère miser sur Windows 9

Rumeurs

Selon WZor, aucune nouvelle fonctionnalité ne sera proposée avec la seconde mise à jour de Windows 8.1. La raison est simple : Microsoft préfère les conserver pour Windows 9.

Le collectif de pirates informatiques russe WZor revient à la charge avec de nouvelles prédictions. Tel qu’il l’avait annoncé en janvier dernier, celui-ci répète que le dévoilement de Windows 9 est prévu à l’automne. Qui plus est, les nouvelles fonctionnalités que certains espèrent voir avec la seconde mise à jour de Windows 8.1 seront plutôt offertes avec Windows 9.

Autrement dit, ne vous attendez pas au retour du menu Démarrer sans passer à la version 9 de l’OS.

Autrement dit, ne vous attendez pas au retour du menu Démarrer sans passer à la version 9 de l’OS. Son retour serait d’ailleurs un thème central de la campagne promotionnelle de Windows 9 selon le collectif.

Bien que l’OS doit être présenté pour la première fois à l’automne, Microsoft souhaite apporter des changements majeurs sur la méthode d’activation de Windows qui a pour effet de ralentir son développement.

Selon la rumeur, les utilisateurs de Windows 9 devront désormais activer leur copie en se connectant au Windows Store. Si quelqu’un installe Windows 9 sur deux ou trois ordinateurs avec une seule et même licence, Microsoft bloquera l’ensemble des appareils après un délai de trois jours et demandera à l’utilisateur de choisir le PC sur lequel il souhaite utiliser sa copie – ou d’acheter des licences supplémentaires.

De plus, Microsoft travaillerait sur une nouvelle méthode de réinstallation qui ne nécessitera plus de disque de démarrage. On raconte que la procédure serait similaire à celle employée par Apple avec OS X (essentiellement, une partition cachée sur le disque dur principal).

Finalement, concernant la nouvelle méthode d’activation de Windows 9, l’entreprise explore l’idée d’offrir l’option de louer l’OS plutôt que de l’acheter. Toutefois, WZor ignore si Microsoft envisage d’offrir son prochain système d’exploitation par le biais d’un abonnement mensuel ou annuel.

  • Alexandre

    Bien hâte de voir ça la nouvelle version de Windows. Selon ce que je peux lire, ce sera gratuit pour les utilisateurs de Windows 8 et Windows 7. Une bonne chose. Pour ma part, j’appellerais ça Windows 8 Threshold ou 8.5, mais bon, pas moi qui décide. Tant que Microsoft ne change pas sa stratégie en offrant un OS hybride, je leur serai fidèle. Pas parfait et on ne pourra pas atteindre la perfection, mais quand tu peux utiliser toutes tes applications sur 3 appareils distincts, c’est la joie.

  • sylvain

    agent trop facile sortir un Windows par année ,il vas toujours avoir du monde poisson pour acheter une nouvelle version tout les année

    • Mumitrol

      Apple a longtemps rouler sa bosse de cette manière. Si c’est bon pour minou, c’est bon pour pitou.

      Beaucoup de poissons achète le nouvel iPhone ou iPad à chaucune de ses sorties…

  • Bruno

    Comparé au Système d’exploitation Libre et gratuit Linux Mint 17 Cinnamon, Windows est cher pour quelque chose qui est très loin de le mériter!

    • calinourson

      Quand les soft pour nerdz feront tourner jeu et veritable outils de travail on en reparlera…

      • Bruno

        Tout le monde peut voir que tu ne l’as pas essayé, avec tous ses jeux, ses outils Office, e-mail, Web, son exécution des softs pour Windows…!

        • Xan

          Si seulement c’était aussi bien que ce que tu veux nous faire croire…
          office? email? web? ok, linux c’est bien pour nos mères et encore , il faut tout leur installer…
          T’as déjà essayé d’exécuter les suites adobe via wine sous linux? t’as des bugs à tous les tournants !
          Et tu parles de quels jeux? des freeware créés par des étudiants? c’est pas ce que recherche les gamers… et en passant par wine, t’es jamais certain des bugs que tu vas rencontrer, il suffit d’aller sur la database de wine pour s’en convaincre…
          Ok, quand tu vas sur steam, tu peux remarquer quelques jeux linux mais c’est un grain de sable sur une plage de soft windows…
          C’est plutot au dev de changer leur fusils d’épaule. Steam (et oui…) et les dev indépendants commencent à ouvrir la voie vers linux mais les boites les plus friquées n’ont pas encore envie de débourser quoi que ce soit pour des portages simples vers linux…
          Ca bouge mais c’est encore loin d’être génial… donc wait & see pour linux… et wait & see pour ce prochain windows 9…

  • TOTO

    Arrêter avec Windows, vie OS X

    • Sylux

      Oh la merdeeeeeeeeee

    • Mumitrol

      Vive OS X ! Quelle merde de système d’exploitation qui t’oblige à acheter des nouvelles versions de logiciels à chaque nouvelle version parce que incompatible avec la version précédente.

      Apple peut bien permettre les MàJ gratuite avec les énormes marges qu’elle fait sur le dos des ses pigeons…

      • r2d3

        Encore un âne qui brait à travers son chapeau.

        • Mumitrol

          Encore un mouton qui bêle parmi son troupeau.

  • http://benoitcazals.fr/ Benoit CAZALS

    louer l’OS, mais quelle idée de m…

  • Gumby

    Après, Microsoft se demande pourquoi les entreprises restent à Windows 7…
    Attendons de voir Windows 9, normalement ils font de quoi de pas pire aux deux versions…

  • http://benoitcazals.fr/ Benoit CAZALS

    Je crois que c’est Windows 10

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je crois que la nouvelle a été publiée en juillet dernier, avant que Microsoft ne dévoile qu’il s’agit de Windows 10.