Android Wear : des outils officiels pour la création d’interfaces personnalisées

Bientôt disponible

Si vous aviez l’impression que le fait que Google se garde le dernier mot sur l’interface d’Android Wear rend la montre ennuyeuse, vous serez bientôt dans l’erreur.

En effet, Google vient de confirmer qu’elle travaille à la conception d’une API qui permettra aux développeurs de créer leur propre écran d’accueil. Malheureusement, il ne s’agit pas de l’interface entière, mais c’est du moins un début.

«La personnalisation a permis à Android de prospérer, et il en sera de même avec Android Wear», croit Wayne Piekarski, développeur senior chez Google.

LIRE ÉGALEMENT : Google aura le dernier mot sur l’interface d’Android Wear

«Nous travaillons pour rendre la tâche aussi simple que possible pour vous, de sorte qu’il soit facile de réaliser une jolie interface d’accueil qui fonctionne bien avec une variété de formats [d'écran], préserve la pile, et affiche le flux des cartes de l’utilisateur adéquatement», peut-on lire sur la page Google+ de Wayne Piekarski, développeur senior chez Google.

Les outils actuellement en conception devraient être lancés prochainement. «Certains de ces changements ne seront pas prêts avant la migration d’Android Wear vers Android L plus tard cette année, mais ne vous inquiétez pas : ça s’en vient!»

Tel que le souligne Ubergizmo, bien que la personnalisation est une fonctionnalité intéressante et caractéristique d’Android en comparaison à l’offre d’Apple, elle peut parfois causer des désagréments qui peuvent être associés à tort à Android en général.

Soulignons que les interfaces d’accueil que l’on retrouve déjà sur le Play Store (telles que celles illustrées) ne seront pas compatibles avec l’API actuellement en développement.