HP prépare une montre de luxe signée Michæl Bastian

Accessoires intelligents

Liste de tags

Tandis que Android Wear semble être l’OS de facto des plus récentes montres intelligentes, Helwett-Packard nage à contre-courant.

En partenariat avec la boutique en ligne Gilt, l’équipe derrière la première montre intelligente de HP est très mystérieuse quant à ses caractéristiques techniques et son prix. Avec sa face de forme circulaire, difficile de ne pas comparer le produit à la Moto 360, la montre de Motorola propulsée par Android Wear qui devrait voir le jour cet automne.

Selon toute vraisemblance, celle-ci sera propulsée par un système d’exploitation propriétaire compatible avec Android et iOS.

Cependant, son écran de 44 mm et son design se rapproche davantage aux montres traditionnelles que l’on retrouve déjà sur le marché. Selon toute vraisemblance, celle-ci sera propulsée par un système d’exploitation propriétaire qui sera compatible avec Android et iOS aux dires de The Verge. On peut s’attendre à ce qu’il soit possible d’y recevoir des notifications (courriels, textos, et cetera), voir les prévisions météo et contrôler la musique diffusée par le téléphone avec lequel elle est synchronisée.

Le blogue Fashionista raconte qu’il s’agit d’une initiative de HP, qui a approché Gilt avec sa proposition. Intéressée, la boutique en ligne a ensuite mandaté le designer Michæl Bastien afin de concevoir l’aspect physique du produit, HP étant responsable de l’ingénierie interne de la montre.

Encore une fois, nous en savons bien peu sur le projet pour l’instant. Gilt a récemment mis en ligne une page teaser du produit, où vous pouvez inscrire votre courriel afin d’être tenu au courant de son développement.

Chose certaine, cette montre risque de coûter cher.