Partagez vos secrets avec Leak

Anonymat 2.0

Liste de tags

Comment se soulager du poids d’un secret sans subir les conséquences de sa divulgation? Just leak it

Leak est un nouveau service qui permet à ses utilisateurs d’envoyer des courriels de façon anonyme à la personne de leur choix. Il n’est pas le premier service du genre à voir le jour sur la Toile, mais sa simplicité d’utilisation et sa jolie interface conviviale lui confèrent un certain attrait.

En ce qui a trait à ses conditions d’utilisations, Leak fait tout pour éviter d’être présenté comme le terrain de jeu d’activités illicites.

Toutefois, l’anonymat a un prix. D’abord, il s’agit d’un canal à sens unique. Puisque Leak ne permet pas de créer un compte afin d’effectuer le suivi de nos envois (et c’est tant mieux), il est impossible de recevoir une réponse d’un destinataire en particulier.

À noter également qu’il est impossible de joindre un fichier au courriel, à moins d’inclure le lien public dudit fichier hébergé sur un serveur externe – qui soit dit en passant est plus facilement retraçable.

En ce qui a trait à ses conditions d’utilisations, Leak fait tout pour éviter d’être présenté comme le terrain de jeu d’activités illicites. Le service est réservé à l’utilisation personnelle seulement, et interdit son exploitation à des fins illégales (sans toutefois mentionner les conséquences qu’il réserve à ceux qui en abusent). On propose aussi une section Dos and Don’ts, où les internautes sont notamment invités à utiliser l’anonymat pour le bien, à respecter autrui, à ne pas proférer de menaces, à ne pas intimider ou harceler autrui, etc.

Si par malheur vous êtes victime d’abus de la part de Leak, il est intéressant de noter qu’un lien empêchant le service de vous contacter à nouveau est intégré au bas de chaque courriel.

  • Tentacle-Sama

    « (sans toutefois mentionner les conséquences qu’il réserve à ceux qui en abusent) »

    Ils indiquent qu’ils rapporteront aux autorités toute utilisation illégale.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je ne parviens pas à voir cette mention. Du moins, pas dans le paragraphe NO UNLAWFUL OR PROHIBITED USE…